Vierzon 1 mars
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Bulot
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Vierzon 1 mars
Course de Ligue 18 à Vierzon le 1er mars
pour signalez sa venue, demander des conseisl de prépa, pour se chambrer (Alllleeeexxx, je crois bien que Benjil a dit des crasses sur toi, réagis!!! )
copiage-collage des questions du Bulot postées sur le sujet "calendrier"
à vos claviers
pour signalez sa venue, demander des conseisl de prépa, pour se chambrer (Alllleeeexxx, je crois bien que Benjil a dit des crasses sur toi, réagis!!! )
copiage-collage des questions du Bulot postées sur le sujet "calendrier"
Bulot a écrit:Bonjour les habitués de Vierzon,
Vous me confirmez que stagger avant et mini pin arrière pour le 4*2 sera bon ainsi que mini min av et ar pour le 4*4 lors de la prochaine course de Vierzon ou il faut se doter de schum mini spikes comme à la dernière coupe de France en septembre dernier ?
merci de votre aide
Stéphane
à vos claviers
Re: Vierzon 1 mars
Inscriptions ouvertes sur rc4ever.
Bulot- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Sans moi (encore....) week end dans la famille
Trebig45- Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Un petit retour des pilotes sur la course de Vierzon , merci
frankytwist- Messages : 85
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Bonjour,
Un retour de notre course à Vierzon du 1er mars en tt1/10. Moins de participants qu’à Dhuizon.
Piste en Astro extérieure
Photo de la piste,
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic.php?f=84&t=12112
Le Precirotate S1V2 MID kit World en 4*2 promo de Baptiste
Par rapport à la course moquette de Dhuizon les changements,
Cellule en laiton à l'avant et étriers de 3°, passage du rapport en 75/28 dents.
Premiers essai à 8h30 sur la piste de Vierzon full Astro et trempée par la pluie des jours précédents
Changement des pneus pour monter du mini spike en gomme jaune au lieu des minis pins, reste en stagger low profil à l'avant.
Sur les bons conseils des Preciboys, passage en huile 25 à l'avant et à l'arrière pistons deux trous de 1,6mm ressorts d'origine.
Ancrages intérieurs sur les triangles à l'avant et à l'arrière au lieu des extérieurs
Sur cette piste bosselée, la voiture se comporte mieux sans sautiller, saute bien.
La difficulté reste le sous virage sur certaines portions de la piste et le survirage car parfois ça glisse de l'arrière grave, dû en partie à la piste qui sèche plus ou moins par endroit.
Essai des wide stagger (plus large) à l'avant à la seconde qualif mais trop directif.
Dans sa série de qualif, Baptiste termine 4 puis 3 et 3 se retrouvant 9 pour les finales A.
En finale à 12 pilotes, il termine 7, 11 et 9 pour finir 9ème . L'après-midi le phénomène glisse avec les gommes jaune était assez prononcée aurait fallu tester et avoir sûrement une gomme moins '' plastique''
Les +
Le châssis et son comportement, toujours sain, aucune casse, fiable.
Le moteur Orca 13,5T avec ce rapport qui emmène bien
La pièce laiton à l'avant, déjà testée sur moquette mais qui apporte un +
Les -
Encore du mal à trouver le bon réglage des amortissements, à tester avec des 4 trous, pistons à percer ?
Tester l'empattement long, resté en court
Sur le diff à pignon remplacer la 4000 en huile par une huile plus fluide à tester pour que le châssis glisse plus
Le Precirotare SB401 en 4*4 open de Stéphane
Par rapport à la course de février à Dhuizon,
Passage des amortisseurs arrière derrières les triangles, voiture plus stable en sortie.
Changements des pistons un trou d'1,8mm par des deux trous 1,6mm
Pour les premiers essais sur la piste de Vierzon, passage direct des minis spikes gomme jaune au lieu des mini pins schum.
Première qualif difficile, voiture très dure et difficile à piloter, instable dans les bosses.
Seconde qualif, un seul tour, le contrôleur s'est coupé l'humidité étant omniprésente
Troisième manche avec changement des positions intérieures des triangles, le châssis saute mieux, plus stable et facile mais encore trop haute dans les appuis.
Je termine second de ma manche.
A
près deux qualifs je part 8ème en finale de 12 pilotes.
En finale, passage du 20 dents avec le moteur ORCA 7,5T timing à 25°.
Rabaissée la garde au sol.
Cela donne 8,8 et 9 sur les trois avec de nombreuses fautes individuelles, finissant 10ème.
Les +
Moteur 7,5T ORCA, rapport 77/20, température à 42° sur 6mn, 25°. Reste 48% avec lipos 4200. A tester +10° en timing.
Le châssis réagit bien aux réglages, mes meilleurs temps dans la dernière manche de finale.
Les -
Idem que le 4*2 prendre le temps de tester le comportement avec un empattement différent…
Le stock de pneus qu’il faut lorsqu’il pleut, que la piste sèche ou entre deux
Le temps de roulage, en faisant les comptes nous en sommes à 24 lipos dont deux courses depuis mi janvier (ce qui est déjà pas mal ), mais c'est trop peu pour être à l'aise et faire moins de faute avec les châssis.
En synthèse, une super piste, le tracé à 20 ans !!! Première course gagnée en1989 en 4*2 standard (mode vieux de la veille On) mais le revêtement Astro et le roulage dans un sens ou dans l’autre est top. L’ambiance de la ligue 18, très détendu mais ça va vite.
Vivement le beau temps que l'on roule sur ce type de piste extérieure.
Stéphane
Un retour de notre course à Vierzon du 1er mars en tt1/10. Moins de participants qu’à Dhuizon.
Piste en Astro extérieure
Photo de la piste,
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic.php?f=84&t=12112
Le Precirotate S1V2 MID kit World en 4*2 promo de Baptiste
Par rapport à la course moquette de Dhuizon les changements,
Cellule en laiton à l'avant et étriers de 3°, passage du rapport en 75/28 dents.
Premiers essai à 8h30 sur la piste de Vierzon full Astro et trempée par la pluie des jours précédents
Changement des pneus pour monter du mini spike en gomme jaune au lieu des minis pins, reste en stagger low profil à l'avant.
Sur les bons conseils des Preciboys, passage en huile 25 à l'avant et à l'arrière pistons deux trous de 1,6mm ressorts d'origine.
Ancrages intérieurs sur les triangles à l'avant et à l'arrière au lieu des extérieurs
Sur cette piste bosselée, la voiture se comporte mieux sans sautiller, saute bien.
La difficulté reste le sous virage sur certaines portions de la piste et le survirage car parfois ça glisse de l'arrière grave, dû en partie à la piste qui sèche plus ou moins par endroit.
Essai des wide stagger (plus large) à l'avant à la seconde qualif mais trop directif.
Dans sa série de qualif, Baptiste termine 4 puis 3 et 3 se retrouvant 9 pour les finales A.
En finale à 12 pilotes, il termine 7, 11 et 9 pour finir 9ème . L'après-midi le phénomène glisse avec les gommes jaune était assez prononcée aurait fallu tester et avoir sûrement une gomme moins '' plastique''
Les +
Le châssis et son comportement, toujours sain, aucune casse, fiable.
Le moteur Orca 13,5T avec ce rapport qui emmène bien
La pièce laiton à l'avant, déjà testée sur moquette mais qui apporte un +
Les -
Encore du mal à trouver le bon réglage des amortissements, à tester avec des 4 trous, pistons à percer ?
Tester l'empattement long, resté en court
Sur le diff à pignon remplacer la 4000 en huile par une huile plus fluide à tester pour que le châssis glisse plus
Le Precirotare SB401 en 4*4 open de Stéphane
Par rapport à la course de février à Dhuizon,
Passage des amortisseurs arrière derrières les triangles, voiture plus stable en sortie.
Changements des pistons un trou d'1,8mm par des deux trous 1,6mm
Pour les premiers essais sur la piste de Vierzon, passage direct des minis spikes gomme jaune au lieu des mini pins schum.
Première qualif difficile, voiture très dure et difficile à piloter, instable dans les bosses.
Seconde qualif, un seul tour, le contrôleur s'est coupé l'humidité étant omniprésente
Troisième manche avec changement des positions intérieures des triangles, le châssis saute mieux, plus stable et facile mais encore trop haute dans les appuis.
Je termine second de ma manche.
A
près deux qualifs je part 8ème en finale de 12 pilotes.
En finale, passage du 20 dents avec le moteur ORCA 7,5T timing à 25°.
Rabaissée la garde au sol.
Cela donne 8,8 et 9 sur les trois avec de nombreuses fautes individuelles, finissant 10ème.
Les +
Moteur 7,5T ORCA, rapport 77/20, température à 42° sur 6mn, 25°. Reste 48% avec lipos 4200. A tester +10° en timing.
Le châssis réagit bien aux réglages, mes meilleurs temps dans la dernière manche de finale.
Les -
Idem que le 4*2 prendre le temps de tester le comportement avec un empattement différent…
Le stock de pneus qu’il faut lorsqu’il pleut, que la piste sèche ou entre deux
Le temps de roulage, en faisant les comptes nous en sommes à 24 lipos dont deux courses depuis mi janvier (ce qui est déjà pas mal ), mais c'est trop peu pour être à l'aise et faire moins de faute avec les châssis.
En synthèse, une super piste, le tracé à 20 ans !!! Première course gagnée en1989 en 4*2 standard (mode vieux de la veille On) mais le revêtement Astro et le roulage dans un sens ou dans l’autre est top. L’ambiance de la ligue 18, très détendu mais ça va vite.
Vivement le beau temps que l'on roule sur ce type de piste extérieure.
Stéphane
Dernière édition par Bulot le Lun 2 Mar - 21:26, édité 1 fois
Bulot- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Merci pour ce compte rendu
Vivement les beaux jours
Vivement les beaux jours
frankytwist- Messages : 85
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
pour ma part le 4x2 j'oublie cette journee voiture sous vireuse toute la journee donc ...... on passe
retour pour le 4x4
diff arriere extra libre tres peut huile 2000
diff avant un peut plus que l'arriere pour le rendre plus dur
le centrale en 200000
amortos arriere 4 trous 32.5 ressort 1.9 asso
amortos avant 4 trous 35 ressort origine
voie étroite
monté en spike jaune j'ai reussi a placer la voiture en 4 eme place de qualif avec un 15T, sur la 1 manche de finale je realise une 3 eme place prometteur , mais ensuite apres de tres bon depart ou je prend la tete de course sur les 2 autres finale suite a de grosses fautes je ne concrétise pas et fini tres loin ......
niveau setup je part sur de nouvelle base car le setup utilisé suite a ce week end ma donné une voiture plutot tres competitive au vue des forces en présence a voire au CF si cette voie de setup donne quelque chose
retour pour le 4x4
diff arriere extra libre tres peut huile 2000
diff avant un peut plus que l'arriere pour le rendre plus dur
le centrale en 200000
amortos arriere 4 trous 32.5 ressort 1.9 asso
amortos avant 4 trous 35 ressort origine
voie étroite
monté en spike jaune j'ai reussi a placer la voiture en 4 eme place de qualif avec un 15T, sur la 1 manche de finale je realise une 3 eme place prometteur , mais ensuite apres de tres bon depart ou je prend la tete de course sur les 2 autres finale suite a de grosses fautes je ne concrétise pas et fini tres loin ......
niveau setup je part sur de nouvelle base car le setup utilisé suite a ce week end ma donné une voiture plutot tres competitive au vue des forces en présence a voire au CF si cette voie de setup donne quelque chose
bertrand- Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Bonjour à tous,
mon CR:
journée assez compliquée pour moi, en raison de mon inexpérience et de mes gros manques coté d'équipement (je pars de zéro et je m'équipe progressivement...)
le matin j'avais pas les bons pneus, et la voiture sous-virait énormément, on a fait quelques réglages (diminution garde au sol et hydraulique notamment mais visiblement pas suffisament) qui ont légèrement amélioré le truc mais clairement il me fallait d'autres pneus AV.
je roule shum, en gomme jaune par défaut (vu mon niveau, j'en suis pas encore çà sentir les différence entre les gommes)
j'avais des stagger ribs low profil>> savonnettes au vu des conditions
j'ai essayé des cut stagger, profil normal, (montés sans mousse) et franchement le comportement n'était pas vraiment mieux
j'avais pas en stock de cut stagger low profil (avec lesquels roulaient quasi tous les pilotes shum)
je finis pitoyablement dernier des qualifs et ne ferais même pas la finale avec mes collègues 4x2 (13 inscrits, finale de 12 pilotes, çà met un coup au moral...)
l'après midi bulot m'a pretté des cut stagger wide, je ne voulais pas les essayer parce que les jantes étant plus larges, je dois limiter mon expo de direction pour éviter de toucher la tete de chape de carrossage.
Finalement j'ai trouvé une demi solution : j'ai mis des hexagones un peu plus larges (ce qui ne dois pas être bon pour un problème de sous virage!!) mais çà m'a permis de quasi pas limiter mon expo...
je sais pas si j'allais plus vite mais çà à vraiment changé le comportement de la voiture, çà sous-virait énormément moins et c'est l'AR qui tenait pas assez... bref, çà allait encore pas mais j'ai préféré rouler comme çà... et en totu cas, je faisait beaucoup moins de fautes
(je précise aussi que j'ai pas la cellule laiton à l'AV...)
c'est normal de galérer au début mais bon là, c'était vraiment la journée pas glop!
c'est le genre de journée qui te fait dire: laisse tomber et roule tranquillou en loisir dans ton coin...
et ben moi c'est juste hors de question que je lâche l'affaire donc je vais choper des pneus, toute la panoplie d'huile d'amortos et surtout passer des lipos à m'entrainer...
j'ai souvent tendance à me dire que vu mon niveau de pilotage débutant, la config de la voiture importe peu et que les réglages ne changeront pas grand chose... je comprends doucement que c'est faux et que même quand on démarre et qu'on est nul en pilotage, il faut travailler sur la voiture...
avec les deux d'essai libres, les 3 qualifs et les 3 finales de dimanche je dois avoir atteind mes 45 lipos de roulage (dont une vingtaine avec le PR S1V2)
merci quand même à toute la Préciteam pour vos conseils
j'ai beaucoup de boulot pour progresser mais çà va venir...
à plus
Maram
mon CR:
journée assez compliquée pour moi, en raison de mon inexpérience et de mes gros manques coté d'équipement (je pars de zéro et je m'équipe progressivement...)
le matin j'avais pas les bons pneus, et la voiture sous-virait énormément, on a fait quelques réglages (diminution garde au sol et hydraulique notamment mais visiblement pas suffisament) qui ont légèrement amélioré le truc mais clairement il me fallait d'autres pneus AV.
je roule shum, en gomme jaune par défaut (vu mon niveau, j'en suis pas encore çà sentir les différence entre les gommes)
j'avais des stagger ribs low profil>> savonnettes au vu des conditions
j'ai essayé des cut stagger, profil normal, (montés sans mousse) et franchement le comportement n'était pas vraiment mieux
j'avais pas en stock de cut stagger low profil (avec lesquels roulaient quasi tous les pilotes shum)
je finis pitoyablement dernier des qualifs et ne ferais même pas la finale avec mes collègues 4x2 (13 inscrits, finale de 12 pilotes, çà met un coup au moral...)
l'après midi bulot m'a pretté des cut stagger wide, je ne voulais pas les essayer parce que les jantes étant plus larges, je dois limiter mon expo de direction pour éviter de toucher la tete de chape de carrossage.
Finalement j'ai trouvé une demi solution : j'ai mis des hexagones un peu plus larges (ce qui ne dois pas être bon pour un problème de sous virage!!) mais çà m'a permis de quasi pas limiter mon expo...
je sais pas si j'allais plus vite mais çà à vraiment changé le comportement de la voiture, çà sous-virait énormément moins et c'est l'AR qui tenait pas assez... bref, çà allait encore pas mais j'ai préféré rouler comme çà... et en totu cas, je faisait beaucoup moins de fautes
(je précise aussi que j'ai pas la cellule laiton à l'AV...)
c'est normal de galérer au début mais bon là, c'était vraiment la journée pas glop!
c'est le genre de journée qui te fait dire: laisse tomber et roule tranquillou en loisir dans ton coin...
et ben moi c'est juste hors de question que je lâche l'affaire donc je vais choper des pneus, toute la panoplie d'huile d'amortos et surtout passer des lipos à m'entrainer...
j'ai souvent tendance à me dire que vu mon niveau de pilotage débutant, la config de la voiture importe peu et que les réglages ne changeront pas grand chose... je comprends doucement que c'est faux et que même quand on démarre et qu'on est nul en pilotage, il faut travailler sur la voiture...
avec les deux d'essai libres, les 3 qualifs et les 3 finales de dimanche je dois avoir atteind mes 45 lipos de roulage (dont une vingtaine avec le PR S1V2)
merci quand même à toute la Préciteam pour vos conseils
j'ai beaucoup de boulot pour progresser mais çà va venir...
à plus
Maram
Maram- Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Merci Maram pour ton compte rendu , c'est vraiment dommage pour les pneus
N'hésites pas à me contacter
J'ai des pneus schum en stock , mini spike arrière et cut stager low profile
N'hésites pas à me contacter
J'ai des pneus schum en stock , mini spike arrière et cut stager low profile
frankytwist- Messages : 85
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Vierzon 1 mars
Maram a écrit:Bonjour à tous,
mon CR:
journée assez compliquée pour moi, en raison de mon inexpérience et de mes gros manques coté d'équipement (je pars de zéro et je m'équipe progressivement...)
le matin j'avais pas les bons pneus, et la voiture sous-virait énormément, on a fait quelques réglages (diminution garde au sol et hydraulique notamment mais visiblement pas suffisament) qui ont légèrement amélioré le truc mais clairement il me fallait d'autres pneus AV.
je roule shum, en gomme jaune par défaut (vu mon niveau, j'en suis pas encore çà sentir les différence entre les gommes)
j'avais des stagger ribs low profil>> savonnettes au vu des conditions
j'ai essayé des cut stagger, profil normal, (montés sans mousse) et franchement le comportement n'était pas vraiment mieux
j'avais pas en stock de cut stagger low profil (avec lesquels roulaient quasi tous les pilotes shum)
je finis pitoyablement dernier des qualifs et ne ferais même pas la finale avec mes collègues 4x2 (13 inscrits, finale de 12 pilotes, çà met un coup au moral...)
l'après midi bulot m'a pretté des cut stagger wide, je ne voulais pas les essayer parce que les jantes étant plus larges, je dois limiter mon expo de direction pour éviter de toucher la tete de chape de carrossage.
Finalement j'ai trouvé une demi solution : j'ai mis des hexagones un peu plus larges (ce qui ne dois pas être bon pour un problème de sous virage!!) mais çà m'a permis de quasi pas limiter mon expo...
je sais pas si j'allais plus vite mais çà à vraiment changé le comportement de la voiture, çà sous-virait énormément moins et c'est l'AR qui tenait pas assez... bref, çà allait encore pas mais j'ai préféré rouler comme çà... et en totu cas, je faisait beaucoup moins de fautes
(je précise aussi que j'ai pas la cellule laiton à l'AV...)
c'est normal de galérer au début mais bon là, c'était vraiment la journée pas glop!
c'est le genre de journée qui te fait dire: laisse tomber et roule tranquillou en loisir dans ton coin...
et ben moi c'est juste hors de question que je lâche l'affaire donc je vais choper des pneus, toute la panoplie d'huile d'amortos et surtout passer des lipos à m'entrainer...
j'ai souvent tendance à me dire que vu mon niveau de pilotage débutant, la config de la voiture importe peu et que les réglages ne changeront pas grand chose... je comprends doucement que c'est faux et que même quand on démarre et qu'on est nul en pilotage, il faut travailler sur la voiture...
avec les deux d'essai libres, les 3 qualifs et les 3 finales de dimanche je dois avoir atteind mes 45 lipos de roulage (dont une vingtaine avec le PR S1V2)
merci quand même à toute la Préciteam pour vos conseils
j'ai beaucoup de boulot pour progresser mais çà va venir...
à plus
Maram
Ne te démoralise pas, tu vas progresser, on a tous débuté un jour...
Trebig45- Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015
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