FPModelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

St Denis de l'hotel 17 mai

3 participants

Aller en bas

St Denis de l'hotel 17 mai Empty St Denis de l'hotel 17 mai

Message par Maram Lun 18 Mai - 17:43

salut à tous,

après l’annulation de la course de Vierzon du 3 mai , je faisais la troisième course de ma vie, hier à St Denis de l'hotel

Piste 100 % synthétique avec des portions en astro et d'autres en moquette... beaucoup de grip...

j'ai roulé samedi après midi, et sur les conseils de Stéphane (bulot), j'ai pu caler beaucoup des réglages de la voiture... notamment le plus important (pour moi ce week end), après seulement quelques tours, un passage immédiat aux pistons d'amortisseurs 4 x 1.3 reçus dans la semaine, (franchement merci Frank d'avoir fais vite pour ma petite commande de dernière minute, ces pistons m'ont vraiment servi)
Je roulais avec les 2 x 1.3 d'origine et assez fluide en hydraulique (25 devant, 20 derrière, en huile losi)  et la voiture était encore bien trop lente dans ses réactions...  sur les quelques bosses des portions de vielle moquette de st denis c'était assez tendu... changement radical avec les 4x1.3, forcément...

baisse aussi de la garde au sol + cales en laiton de chassis pour éviter les retournements notamment sur deux virages où la moquette était neuve ( grip de malade) et où je m'envolais quasi systématiquement

enfin, j' ai piqué la cellule AV en laiton de 66 grammes de Stéphane, pour améliorer la voiture sur un enchainement d'épingles...
et passage sur un pignon de 29 dents...

bref, j'apprends doucement à comprendre les modifs et réglages de base d'une voiture... ça aurait été surement perfectible bien sur mais pour moi (et mon niveau) il y a déjà eu un très gros travail de fait sur la voiture... et çà m'a bien aidé pour continuer mon apprentissage au niveau pilotage... merci Stéphane

du coup le dimanche, j'ai touché à rien au niveau réglages, hormis encore une baisse légère de la garde au sol, plus pour la forme qu'autre chose...

évidement au niveau résultats, ben intrinsèquement c'est pas bon,  je fais 6 sur 8 en 4x2 promo, mais perso je m'en fous un peu pour l'instant je découvre tout en rc et mon seul but est de m'amuser... et là je me suis trouvé 2/3 autres pilotes débutants avec qui j'ai pu me bagarrer un peu lors des finales...

à notre petit tout petit niveau on s'est fait nos dépassements, nos coups de pressions, notre course quoi...

après la course de Vierzon de mars qui avait été une journée de galère complète... ben la course d'hier m'a bien regonflé...

Maram  
(loin derrière dans les classements mais vraiment content de son week end)
Maram
Maram

Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

St Denis de l'hotel 17 mai Empty Re: St Denis de l'hotel 17 mai

Message par Bulot Mar 19 Mai - 14:09

Du coup pour dimanche à Vierzon je part sur le même set up. Moins de grip peut-être dans certains virage que Saint Denis mais approchant.
Bulot
Bulot

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

St Denis de l'hotel 17 mai Empty Re: St Denis de l'hotel 17 mai

Message par frankytwist Mar 19 Mai - 18:11

Super , merci pour ce compte rendu
D'origine les pistons d'amortisseurs sont 2 trous dia 1.6mm
Le principal c'est de se faire plaisir
frankytwist
frankytwist

Messages : 85
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

St Denis de l'hotel 17 mai Empty Re: St Denis de l'hotel 17 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum