DEMUL PRS1V2
+3
Maxime-F
alex 22
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
DEMUL PRS1V2
Le rapport de boite du PRS1 V2 (en mid) fait 2.6 je crois.
Ce qui nous donne les démul suivantes:
Ce serait pas mal que les pilotes expérimentés détaille leur choix de rapport sur les différentes pistes. (en rappelant leur config moteur au passage) çà permettrait aux débutant d'avoir une base en débarquant sur les pistes...
Tous les pilotes n'auront pas forcément toutes les couronnes et pignons mais avec ce tableau chacun pourra vite voir les rapports qu'il peut tirer.
Note:
couronne et pignon S1V2 version de base : 81/22
couronnes option du S1V2 "World" : 83, 77, 75, 73 et pignon 28
Ce qui nous donne les démul suivantes:
Ce serait pas mal que les pilotes expérimentés détaille leur choix de rapport sur les différentes pistes. (en rappelant leur config moteur au passage) çà permettrait aux débutant d'avoir une base en débarquant sur les pistes...
Tous les pilotes n'auront pas forcément toutes les couronnes et pignons mais avec ce tableau chacun pourra vite voir les rapports qu'il peut tirer.
Note:
couronne et pignon S1V2 version de base : 81/22
couronnes option du S1V2 "World" : 83, 77, 75, 73 et pignon 28
Re: DEMUL PRS1V2
Perso je roule quasi tout le temps avec un pignon de 26dt et la couronne d'origine. Pourquoi 26 ? parce que c'est le max que l'on puisse passé avec la plaque moteur.
Après sur une petite piste très packman avec des sauts tout de suite en sortie de virage, il m'arrive de descendre une dent, mais pas plus.
Après sur une petite piste très packman avec des sauts tout de suite en sortie de virage, il m'arrive de descendre une dent, mais pas plus.
alex 22- Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Pour ma pars :
-couronne d'origine
-pignon 25
-Combo Orion R10.1 PRO 13.5T
Sur piste du MBGO , je vais surement monté a 26 .
-couronne d'origine
-pignon 25
-Combo Orion R10.1 PRO 13.5T
Sur piste du MBGO , je vais surement monté a 26 .
Maxime-F- Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Je roule avec un 8.5 et j'ai une dent seulement de plus que toi ? a mon avis tes bien loin du rendement ideal. En stock il est quasi sur que la couronne d'origine est trop grosse. A l'époque du std 10.5, c'était pignon de 32 avec couronne de 75dt
alex 22- Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Bonjour
Pour le S1V2 mid de Baptiste je part pour dimanche sur
Couronne 75 pignon 26 = 7,50 avec moteur Orca calage 10, lipo 4200.
Pour le S1V2 mid de Baptiste je part pour dimanche sur
Couronne 75 pignon 26 = 7,50 avec moteur Orca calage 10, lipo 4200.
Bulot- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
comme vu hier Stéphane, j'y connais rien mais viser 7.50 çà me parait long quand même pour Dhuizon...
mais vu qu'on a le même moteur et qu'on sera caler pareil je vais suivre ton choix de R = 7.5 pour Baptiste... avec les couronnes/pignon de j'ai à dispo, je vais partir sur un R de 7.41 (77/27) pour Dhuizon.
de toute façon si vraiment çà va pas pas on aura de quoi gérer çà...
Maram
mais vu qu'on a le même moteur et qu'on sera caler pareil je vais suivre ton choix de R = 7.5 pour Baptiste... avec les couronnes/pignon de j'ai à dispo, je vais partir sur un R de 7.41 (77/27) pour Dhuizon.
de toute façon si vraiment çà va pas pas on aura de quoi gérer çà...
Maram
Maram- Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Salut , Ma config est pas adapté ??? Vous me conseiller quoi ? Car niveau puisance je ne suis pas du tout en manque a coté d'un b5m avec bonne config et combo lrp 13.5 j'avance beaucoup plus .
Maxime-F- Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
bonjour
pour un 13.5 que em conseillez vous comme couronne?
merci
ludo
pour un 13.5 que em conseillez vous comme couronne?
merci
ludo
fcjm78- Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: DEMUL PRS1V2
salut ludo,
je suis débutant donc çà sera à confirmer mais j'ai cru comprendre que la demul d'origine du S1 V2 est bien trop courte (81/23 il m semble, soit 9.16)... avec çà on a clairement pas assez de pointe
en standard (13.5T) en rapport, on met le timming au max et on tape plutot autour à partir de 7.5...
en gros çà fais utiliser des couronnes de 77 ou 75 et des pignons entre 26 et 29...
je suis débutant donc çà sera à confirmer mais j'ai cru comprendre que la demul d'origine du S1 V2 est bien trop courte (81/23 il m semble, soit 9.16)... avec çà on a clairement pas assez de pointe
en standard (13.5T) en rapport, on met le timming au max et on tape plutot autour à partir de 7.5...
en gros çà fais utiliser des couronnes de 77 ou 75 et des pignons entre 26 et 29...
Maram- Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Bonjour
Avez vous trouvé le bon compromis couronne pignon pour un moteur 13.5t ?
J'ai acheter d'occasion un prs1v2
Avez vous trouvé le bon compromis couronne pignon pour un moteur 13.5t ?
J'ai acheter d'occasion un prs1v2
Francky- Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Salut
Cool ça.
Sur astro je suis resté sur 77/29 avec un moteur orca 13,5T, timing 10 sur le moteur. Cela envoi bien en accèlération et bonne vitesse de pointe. Chauffe pas et reste 55% facile en fin de roulage avec des lipos 4200.
Dimanche dernier redescendu au 27 dents pour gagner un peu de souplesse sur la piste en terre glissante avec peu de ligne droite.
Le tout pour une configuration en Mid.
Stéphane
Cool ça.
Sur astro je suis resté sur 77/29 avec un moteur orca 13,5T, timing 10 sur le moteur. Cela envoi bien en accèlération et bonne vitesse de pointe. Chauffe pas et reste 55% facile en fin de roulage avec des lipos 4200.
Dimanche dernier redescendu au 27 dents pour gagner un peu de souplesse sur la piste en terre glissante avec peu de ligne droite.
Le tout pour une configuration en Mid.
Stéphane
Bulot- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: DEMUL PRS1V2
merci bulot
je vais prendre cela comme setup de base
je vais prendre cela comme setup de base
Francky- Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: DEMUL PRS1V2
J'ai testé 77/29 le moteur chauffe beaucoup pour ma part et j'ai du mal a passé la double a maison alfort, 75/29 passage de la double plus facile mais impression de manque que pointe.
moteur chinois le souci vient peut etre aussi de la
moteur chinois le souci vient peut etre aussi de la
Francky- Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: DEMUL PRS1V2
Avec le 77/29 il chauffe à combien ?
Bulot- Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|